Photo Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me


Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Accomplissements notables en faveur d’un groupe en pleine ascension

La faisabilité de la stratégie d'entreprise ainsi que le contrôle des fonctions opérationnelles du holding Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan (about), promu Directeur général courant 1997. Le chargé du développement et du marketing d’Altran a décidé d’accroître ses activités sur le plan régional, qui couvraient à cette époque plus de 15 cités. Le groupe Altran étend ses activités locales et évolue sur le plan planétaire, conforté par l'expérience du responsable du développement et du marketing sur les marchés européens, asiatiques et américains. La stratégie de croissance étudiée par le Directeur général de l'enseigne Altran Frédéric Bonan comprend entre autres l’acquisition graduelle d'environ 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle mondiale ainsi que l'élaboration d'une formule inventive d'embauche et de formation.

Dans son entreprise et dans ses attributions, le dirigeant d’I-Deal Development encourage la psychologie du réel entrepreneur caractérisé par la flexibilité, la rapidité, l’ambition d'évoluer et la détermination. Afin d’épauler efficacement les PME sans les contraintes liées à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il aspire également à améliorer le business model inhabituel mis en place au sein d’Altran qui a fait sa réussite. Les PME sont aidées par le consultant dans la préparation de leur future progression en fonction de différents facteurs internes et externes, notamment les progrès technologiques ou la conjoncture économique. La technique lancée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises soutenues par I-Deal Development de s'étendre, car elles bénéficient de la consistance et de l’expertise d’un réseau sans les inconvénients afférents.

Débuts du consultant chez Altan et premiers accomplissements

Frédéric Bonan s’engage entièrement dans la création ainsi que la réalisation des programmes stratégiques des collaborateurs d’Altran au cours de ses 9 ans comme responsable du développement du groupe. Le développement d'un centre de profit pour différents clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de l'homme d'affaires à ses débuts en tant que chargé d'affaires chez Altran. Suite à ses retours positifs en tant qu’ingénieur d’affaires, Frédéric Bonan est nommé préposé au développement et au commerce chez Altran, fort de son expérience et de ses études dans le domaine.

La société I-Deal Development ambitionne de conseiller les dirigeants de PME dans leur programme de développement. Dirigé par son Président Directeur Général, il agit à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des projets engendrant un C.A important. Le gérant d’I-Deal Development agit entre autres en tant qu’Advisory Board Member de l'enseigne Quest. Fournissant des conseils en ingénierie, il utilise ses connaissances pour améliorer la stratégie d'expansion du réseau à l’échelle mondiale. Frédéric Bonan offre aux petites et moyennes entreprises toute l'aide nécessaire dans la génération de postes et dans la rentabilisation de leurs activités. Depuis 2005, entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises ont été accompagnées dans leur essor par l'intermédiaire d'I-Deal Development. En raison de sa compétence dans les projets de rapprochement, Frédéric Bonan a participé au développement du groupe Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un industriel français.