PressReader.com - Connecting People Through News

PressReader.com - Connecting People Through News

Concrétisations de l'entrepreneur au sein de DPAM

Guillaume Descotte (eco-press) possède un savoir-faire et des connaissances en gestion, lui ayant permis de devenir président de DPAM. À ses débuts, il occupait un poste au sein du Conseil de Surveillance. Pendant son passage chez H Partners, l'entrepreneur réalise une OPA pour le rachat de la compagnie DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008. Afin d’étendre ses activités mais aussi ses actions, DPAM ne cesse de s'améliorer. De cette décision va découler la reprise des compagnies Petits Petons et Tout Compte Fait, concrétisée par Guillaume Descotte pour le compte de la firme de distribution.

Tour d'horizon sur le rachat de Tout Compte Fait

La reprise de Petits Petons fait partie de la stratégie de DPAM qui enrichit son offre et occupe la place de leader dans le monde de la distribution de souliers pour enfant. Guillaume Descotte est appuyé par H Partners dans la reprise de l’entreprise Tout Compte Fait qui débloque l'argent nécessaire afin de soutenir les activités de sa chaine de textile DPAM. DPAM a pour ambition d'être un protagoniste capital dans le milieu de la mode enfantine. L'homme d'affaires et Olivier Halley, PDG du fonds d’investissements H Partners, travaillent à concrétiser ce souhait. DPAM continue son progrès avec Guillaume Descotte en implantant des boutiques un peu partout dans le monde et en reprenant des enseignes à fort potentiel de réussite dans l'habillement.

Cursus de Guillaume Descotte au cours de ses premières années

Diplômé de l’EM Lyon, Guillaume Descotte débute son cursus professionnel courant 2001 et se démarque auprès du cabinet Deloitte Finance. L'homme d'affaires accroît ses capacités en matière de consultance et est très vite choisi comme Directeur Adjoint de cette société. Porté par son parcours professionnel, le consultant rejoint la société de placement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite administrateur et CEO des boutiques Du Pareil Au Même. Courant 2004, le conseiller a intégré le fonds de placement familial Halley Invest situé en Belgique. Le businessman a pu accroître son expertise et son sens de l'entrepreuneriat tout au long de son cursus professionnel. Guillaume Descotte se trouve être un homme d’affaires spécialiste des problématiques de marques, distribution et transformation digitale. À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses objectifs entrepreneuriaux et à la consultance en apportant ses connaissances ainsi que son professionnalisme aux compagnies rencontrant des problèmes.

Les acquis de Guillaume Descotte auprès du family office Halley Invest et son cursus professionnel au sein du fonds de placement H Partners

Le savoir-faire de Guillaume Descotte en finances, modélisation, et évaluation est mis à contribution au cours de son cursus au sein de la boîte Halley Invest. La conception et l'exécution de la stratégie de placement figuraient parmi les rôles du consultant au sein de H Partners, où il se trouvait être associé gérant. Mis en place par les Halley, le groupe de grande distribution Promodès a fusionné avec Carrefour en 1999. Ils se révèlent restés jusqu’en 2007 les actionnaires majoritaires de cette enseigne cotée au CAC 40 et leader des hypermarchés sur le territoire français. Au sein de Halley Invest, Guillaume Descotte analysait la stratégie, la performance opérationnelle et boursière ainsi que des opportunités de placements.

Au cours de ces nombreuses années d’expérience aux postes d’associé gérant et de directeur adjoint, Guillaume Descotte a peaufiné son sens aigu des affaires et de la gestion. L'anglais et l'espagnol s'avèrent être des atouts majeurs possédés par le businessman. Effectivement, son niveau élevé dans ces langues est utile pour améliorer les échanges internationaux. Guillaume Descotte développe ses qualités de leader dans de grandes entreprises comme Deloitte Finance. Cet associé sûr acquiert également de l’expérience.