Stocks - Bloomberg

Stocks - Bloomberg

Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès technologique. André-Jacques Auberton-Hervé (Page d'informations André-Jacques Auberton-Hervé, Bloomberg.com) naît dans les années 60, passe sa scolarité en France et décroche son bac à 16 ans. Au terme d'un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des conférences de renom dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium.

André-Jacques Auberton-Hervé affiche une fidélité indéfectible en amitié et s'associe aux meilleurs pour porter des projets ambitieux. C'est par ailleurs un communicant né. Ce dirigeant a la réputation d'un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé est bien sûr satisfait du plan pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Ayant participé au groupe européen pour la définition des technologies clés, il a toute confiance en l’avenir.

Récompensé pour son sens de l'innovation

Les énergies propres constituent un domaine dans lequel Soitec a également développé une expertise. S'il est en France un porte-drapeau de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Tablettes, smartphones et objets connectés ne pourraient marcher sans les composants fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Les conditions du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Parti de zéro pour devenir une société incontournable dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé connaît l'utilité du monde de la finance. Il défend l'idée que pour rattraper son retard sur les Etats-Unis et la Chine, l’Europe se doit d'épauler ses meilleures entreprises en se dotant d’outils appropriés. André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et les progrès technologiques qui l’accompagnent. L’Europe va devoir mettre en œuvre des outils financiers plus efficaces, similaires au marché d'actions américain pour épauler les entrepreneurs.

Des clients partout dans le monde

André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt l’intérêt d'aller trouver des marchés à l'étranger. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à l'entrepreneur d'avoir des clients partout dans le monde, notamment en Arabie saoudite, en Italie et en Afrique du Sud. En introduisant Soitec sur l'Euronext sept années après la fondation de l'entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de faire face à ses concurrents.

Notre pays est un chef de file dans le domaine des énergies vertes. Il l'a par exemple montré lors de la COP 21 en 2015. André-Jacques Auberton-Hervé occupe désormais la fonction de conseiller spécial auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). En plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les pays les plus ensoleillés, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a entre autres équipé une soixantaine de gares. Pratiquant entre autres la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature.

Articles